Logo Panathinaïkos

Panathinaikos
Logo actuel.

En ce jour de la sainte Fleur, nombreuses sont les équipes de football à disposer d’une fleur sur leur écusson. L’occasion de découvrir le logo du Panathinaïkos.

Le club qui a été fondé en 1908, adopta son logo dix ans plus tard par instruction de George Kalafatis, le président de l’époque. Michalis Papazoglou athlète du club et membre de la section football choisit le trèfle de par la sagesse et la chance qu’il symbolise. Celui-ci fut adopté à l’unanimité de par son originalité et l’idée d’un emblème universel n’ayant aucun lien avec la Grèce, se démarquant ainsi des autres équipes. C’est en la personne de George Hatzopoulos, le directeur du musée international d’art d’Athènes que celui-ci fut dessiné.

En découla grâce à cet emblème les couleurs du club et du maillot vert.

Pour plus d’informations :
Michalis Papazoglou fut également un héros de la résistance grecque durant la seconde guerre mondiale en s’engageant auprès du groupe tenu par Jerzy Iwanow-Szajnowicz -un athlète polonais membre de l’Iraklis Salonique-, dont la mission était de coopérer avec les britanniques et d’organiser des sabotages envers l’occupant. Celui fut capturé en 1942, emprisonné et torturé jusqu’en 1944 et son évasion.
800px-Michalis_Papazoglou_Panathinaikos_AO
Michalis Papazoglou

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s