Bonne fête à tous les soldats du feu

Chaque 4 décembre est célébrée toutes les femmes nommées Barbara. Cette fête est plus familièrement connue sous le nom de Sainte-barbe rendant hommage à tous les soldats du feu, dont l’origine d’une équipe de football est liée à cette profession.

Chicago_Fire
Logo de la franchise. Raison pour laquelle, le logo « copyright » apparaît en bas à droite.

La franchise de Major League Soccer des Chicago Fire a vu le jour le 8 octobre 1997. Une date coïncidant avec le grand incendie de Chicago ayant eu lieu le 8 octobre 1871 et qui aura duré deux jours, affichant un bilan très lourd sur le plan humain et matériel avec 300 personnes décédées, 100 000 personnes sans-abris et plus de 250 millions de dollars de dégâts, avec la disparition de l’est de la ville.

L’institution rend directement hommage à la brigade des pompiers professionnels de Chicago Fire Department et le blason de l’équipe est directement inspiré de l’emblème de celle-ci.

Pour plus d’informations :
– Contrairement aux équipes de football classique, les franchises sont des marques créées par des hommes d’affaires qui injectent une somme d’argent, afin que celle-ci puisse jouer dans un championnat. De ce fait, le système de promotion et de relégation sportive n’existe pas.
– La légende de Sainte-barbe remonte au troisième siècle après JC. Une première raconte que cette jeune femme perse convertie à la religion chrétienne fut emprisonnée dans une tour par son propre père qui y mit le feu, tandis qu’une autre version explique que lorsqu’elle fut décapitée par son bourreau, celui-ci aurait été dissout par la foudre.
– Bien que décrit comme une des plus grande catastrophe aux Etats-Unis du XIXème siècle. Cette tragédie aura été « bénéfique », puisqu’après ce drame la ville pu être reconstruite et devenir une des principales métropoles du pays.
1024px-Chicago-fire1
Dessin représentant la tragédie.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s